Skip to main content

Le monde court comme un fou derrière les tâches à accomplir, les études, le travail, les commissions, la charge des enfants, leurs mouvements continus entre école, activités, maison… On devient de plus en plus stressé et pris par le courant infernal de la vie, la peur de la pénurie, l’esprit sociétal de concurrence, le désir de réussir, de devenir riche, d’avoir tel et tel… Et on oublie l’être qu’on est !

On n’a pas appris, dans ce système basé sur la convoitise, à tourner le regard vers soi, sur soi et en soi !  Par conséquent, les cabinets des médecins de toutes les spécialités sont remplis, jour et nuit ; plus de place dans les cliniques ni les hôpitaux ! Va-t-on croire que la solution est vraiment dans le milliard heureux !

Tout ça, tellement on n’a pas appris dans cette vie systémique à tourner le regard vers soi, ni à nous reposer mais plutôt à nous consacrer entièrement à satisfaire l’autre et ses besoins. Comme si on ne vivait que pour l’autre, tout en ignorant totalement notre être Soi-Même !

Femmes, hommes et enfants cherchent des solutions partout, les voyages, les massages de relaxation, les rencontres, etc. Mais justement est-ce que tout le monde peut faire ça ? Est-ce que tout le monde peut se permettre un congé à chaque fois qu’il n’en peut plus ? Ou tout le monde a-t-il de l’argent pour ça ?

En fait, depuis la nuit des temps , l’homme était soucieux de sa famille, de sa nourriture, de sa santé et autres… il éprouvait la peur depuis qu’il fut sur terre, peur de mourir, peur de la pénurie, peur des prédateurs, etc.

Et depuis des millénaires, il n’a pas non plus arrêté de chercher ses propres solutions de soulagement, dont la méditation. Depuis des milliers de siècles, l’homme pratiquait la méditation pour se soulager.

La méditation consiste à se concentrer sur soi, sur son corps, sur sa respiration, sur son ici-maintenant, sans le moindre jugement. C’est un moyen de bien-être basé sur l’attention sur l’intérieur au lieu que ce soit sur l’extérieur. C’est le fait de passer en «mode avion» par rapport au flux intense de pensées et d’émotions.

La Méthode de l’Eveil ( www.lamethodedeleveil.com) est une méthode de développement des compétences de paix intérieure, calme mental, confiance en soi, gestion de stress et autre, partant de la technique de méditation spécifiquement.

La méditation calme le mental et se fait en pleine conscience, elle développe la créativité, la quiétude, la béatitude.

Elle offre beaucoup de santé pour le corps et la psychologie, elle régule le pouls, rétablit la tension artérielle, corrige les tensions des muscles, apprend à gérer les douleurs des articulations et à guérir des maladies auto-immunes et autres.

On fait une méditation gratuite sur Google meet, tous les lundis à 19h00.

Si vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse du site cité www.lamethodedeleveil.com

Malak Labidi

Coach d’accompagnement, formatrice énergéticienne hypnothérapeute

Laisser une réponse