Skip to main content

Le stress est un terme qu’on a commencé à entendre depuis l’an 2000. On ne savait pas ce que c’était exactement, mais on comprenait que, de toutes façons, le stress signifiait quelque chose de désagréable.

C’est devenu contagieux et chaque jour on l’entendait encore plus et on le prononçait de plus en plus pour décrire la fatigue, le mal-être, la course contre le temps, la peur au ventre, etc. Le stress, donc, a une grande valeur depuis près d’un quart de siècle. Mais l’humanité l’a connu depuis qu’elle fut sur terre. L’homme qui couchait nu dans les cavernes éprouvait la peur des prédateurs, ni portes, ni fenêtres, ni chaussures, il peut être facilement piqué ou mordu. Sa peur était une sorte de montée de cortisol dans son sang d’où l’excès de mal-être, la peur et le manque de sommeil. Cela dit, il s’avère un sujet très ancien. Et… toujours présent !

Les vraies causes du stress sont nombreuses

Ne pas arriver à dire non quand vous n’avez pas envie de dire oui.

L’incompatibilité entre les revenus et les dépenses.

Les problèmes d’éducation des enfants qui deviennent de plus en plus colériques et criards.

Les conflits au travail avec les collègues.

La pollution environnementale, gastrique, communicationnelle, relationnelle et autres…

Que vous arrive-t-il quand vous êtes stressé ?

Maladies auto-immunes : fibromyalgie, thyroïde, Behçet,

fatigabilité, tensions musculaires, douleurs articulaires, migraine, anxiété, angoisses over thinking, manque de concentration, perturbation dans le système digestif, circulatoire, lymphatique, etc.

Comment dépasser le mauvais stress justement ?

Le stress est bon et mauvais. Bon quand ça nous pousse à bouger, ça nous motive à réaliser quelque chose que l’on désire avoir. Mauvais quand ça injecte un grand flux de cortisol dans le sang et ça devient un excès d’acidité dans le corps qui développe petit à petit les maladies, parfois même graves, comme le cancer.

Pour résoudre notre relation avec le mauvais stress, il est conseillé d’intégrer plusieurs nouvelles bonnes habitudes dans notre quotidien :

1- D’abord avoir un bon coach d’accompagnement qui vous aide, vous conseille, voit et perçoit plus rapidement que vous les torts qui nuisent à votre bien-être et vous mette au courant pour en prendre conscience et les dépasser.

2- Pratiquez le yoga et spécialement le yoga kundalini, au moins une séance par semaine, d’ailleurs, vous avez la possibilité de suivre de tels cours de détente et de remise en forme gratuitement avec notre groupe hebdomadairement, tous les lundis à 19h00 sur google meet

3- Planifiez vos objectifs pour avoir un bon motif à l’action «motivation».

4- Faites des formations pour apprendre comment penser, comment gérer vos émotions, comment être, comment vivre, etc.

5- Apprenez à être proche de la nature plusieurs fois par semaine

6- Soyez en contact subtil avec votre corps et ses besoins, soyez à l’écoute de votre corps, c’est votre sauveur.

7- Faites chaque jour une communication heureuse avec un de vos amis

8- Méditez, méditez, méditez : c’est l’unique moyen de lâcher prise du mental.

Finalement, ce n’est pas la meilleure recette de vie heureuse que de passer beaucoup de temps à se lamenter ni à narguer ses échecs.

Soyez heureux

Prenez-vous en charge

Et avancez !

Malak Labidi

Coach d’accompagnement, formatrice énergéticienne hypnothérapeute

Laisser une réponse