Sportifs tunisiens 2024
5 athlètes, 5 catégories de récompenses honorifiques, suite au référendum annuel de l’agence de presse TAP. Le meilleur joueur de football est Ali Abdi (Nice/France). Le titre de meilleur athlète est revenu à Firas Katoussi en taekwondo. Celui de la meilleure athlète féminine, Marwa Bouzayani en athlétisme. Le titre de meilleur athlète paralympique hommes et femmes a été décerné respectivement à Amanallah Tissaoui et Raoua Tlili.
Grealish: « ground Zero »
Le milieu offensif et international anglais des Citizens, Jack Grealish, 29 ans, a bouclé une année 2024 controversée, malgré le titre de champion d’Angleterre. Le vainqueur de l’Uefa Champions League 2023 n’a pas marqué le moindre but sur l’année civile 2024. Une statistique à peine croyable pour une équipe ultra-offensive. Chose qui a suscité l’étonnement des aficionados du ballon rond, d’autant plus que son compère Rodri a été récemment sacré « Ballon d’Or 2024 ».
Le Tabarka : « Trail El Machina »
Cette course pédestre qui s’est déroulée hier a offert aux passionnés de course à pied une expérience unique dans la région de Jendouba. D’après le Running Tunisia Magazine, d’autres courses vont suivre ce mois-ci, à savoir le dimanche 12 Nature&Challenge AJIK «Oudhna», le samedi 18, Ultra Gazelles «Hazoua» et le dimanche 26 Veneria Trail «Medjez el-Bab» ou encore le semi-marathon Khélidia «Khalidia».