Sur l’extrémité du nord-est de la péninsule du Cap Bon, à 100 km de Tunis, se trouve un paradis pour les amoureux de la plage et de l’évasion : El Haouaria. Entre la mer méditerranéenne et les collines verdoyantes, la plage offre une vue panoramique sur le grand bleu.
Au coucher du soleil lorsque le ciel se teinte d’oranger, cet endroit devient magique, un véritable spectacle pour les yeux. Autant de petites merveilles où le temps semble suspendu. Chaque détour révèle un nouveau panorama : des roches ocres sculptées par le vent, des plages étendues où les barques de pêcheurs se balancent doucement.
El Haouaria est une ville paradisiaque nichée dans une nature exceptionnelle : sable doré, eaux turquoises qui sont claires et profondes, parfaites pour nager, faire de la plongée sous-marine et des grottes immenses qui invitent à l’évasion.
El Haouaria est la plage parfaite pour ceux qui recherchent des vacances axées sur la mer, la détente et le plaisir.
Avec ses nombreux services et sa beauté naturelle, cette plage saura conquérir le cœur de tous les visiteurs. Ces derniers peuvent passer une journée splendide entre les merveilles naturelles des criques. Toutefois, l’accès à certaines criques comme celles de Mteris n’est possible qu’en bateau.
Mais l’expérience est inoubliable, elle permet de s’éloigner des plages bondées et de plonger dans des zones tranquilles. Ce lieu offre une baignade dans un havre de paix. Plusieurs agences proposent « des journées criques » dont des sorties en mer avec option de kayak ou de plongée. Elles offrent également des déjeuners dans des criques aménagées. Généralement les plats offerts sont du terroir.
D’autre part, El Haouaria, ce petit paradis, est une destination impressionnante pour des plongées sous-marines. Avec la richesse de son patrimoine naturel et la beauté de ses fonds sous-marins, cette ville montagneuse attire chaque année de nombreux plongeurs. Grâce à son emplacement, la région offre aux amateurs de très belles plongées.
A 200 m du port de pêche, les plongeurs peuvent découvrir un relief sous-marin très riche en poissons. A cet endroit, la profondeur de la mer ne dépasse pas les 6 mètres. Une excellente profondeur pour les débutants.
Et pour les personnes bien formées en plongée sous-marine, il faut aller jusqu’aux criques. En entrant dans ce site qui se caractérise par une longue côte rocheuse, les fonds marins changent. Ils deviennent plus fascinants.
A 40 mètres de profondeur, les plongeurs découvrent des grottes sous-marines, un milieu rocheux et des vues exceptionnelles avec de nombreuses espèces de poissons.
Et pour découvrir ce monde et vivre de très belles expériences en toute sécurité, les amateurs de ce sport peuvent trouver des clubs spécialisés avec des plongeurs diplômés pour apprendre la plongée et pour louer l’équipement nécessaire afin d’explorer ce monde mystérieux. Le centre de plongée Ras-Addar, actif depuis 2016, est une bonne adresse pour vivre cette expérience en toute sécurité.