La pastèque et le melon forment un joli couple de fruits, fort prisé par les gourmets durant la saison estivale. Riches en eau et en sucre, ces deux fruits sont, incontestablement, ceux des plus désaltérants. Frais et irrésistibles, ils sont généralement consommés tels qu’ils sont. Néanmoins, ils peuvent être réduits en de délicieux jus de fruits. En voici deux recettes !
On commence par préparer le jus de pastèque. Pour ce, on découpe la pastèque en gros morceaux. On les déleste de leurs pépins et on les met dans le blinder. On y ajoute les fraises congelées ou fraîches ( selon la disponibilité du marché), le sirop de grenadines ainsi que deux ou trois glaçons. On mixe le tout à la vitesse maximale pour avoir une texture lisse. Le jus doit être consommé dans l’immédiat.
On passe maintenant à la préparation du jus de melon. Comme on en a fait pour la recette précédente, on coupe le melon en gros morceaux, on en enlève les pépins et on le place directement dans le blinder. On lui ajoute une boule de glace à la vanille, une banane épluchée et coupée en morceaux, une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger et deux ou trois glaçons. On mixe le tout à la vitesse maximale. On verse le jus dans des verres et on le sert immédiatement.
Bon appétit !