? Deux figues de barbarie
? Deux pêches
? Une tranche de melon
? Une tranche de pastèque
? Une grappe de raisin sans pépins
? Le jus d’un citron
? Une cuillère à soupe de miel
Les étals des marchands de fruits regorgent de produits succulents au point qu’il devient difficile de pouvoir choisir le fruit de prédilection. Autant en acheter plusieurs variétés en petites quantités et d’en préparer une bonne salade de fruits qui pourrait servir de dessert ou de collation savoureuse, riche en fibre et rafraichissante à souhait.
Préparation
Au commencement, nous allons préparer tous les fruits avant de les découper en morceaux égaux de près de deux centimètres. Pour ce, nous épluchons, délicatement, les figues. Nous épluchons, également, les figues de barbarie. Nous allons prendre une tranche de pastèque que nous délesterons des pépins et évidemment de son écorce. De même pour le melon. Nous dénoyautons les pêches et nous enlèverons la partie rougeâtre contournant le noyau. Enfin, nous retirerons les raisins de leur grappe.
Une fois les fruits sont nets, nous les couperons – à l’exception des raisins- en morceaux égaux de près de deux centimètres d’épaisseur. Nous les mettrons dans un saladier et nous y ajouterons les raisins.
Puis, dans un petit bol, nous pressons le citron pour en extraire le jus. Nous y ajoutons une cuillère à soupe de miel et nous battons le tout au fouet manuel pour obtenir une texture bien homogène.
Nous arrosons la salade de jus de citron miellé puis nous la conservons au réfrigérateur pendant une heure, et ce, afin que toutes les saveurs se panachent. Le dressage de la salade de fruits se fait dans des coupes individuelles en prenant soin d’y répartir le jus obtenu au fond du saladier à parts égales. La salade de fruit doit être consommée froide pour un rafraichissement infaillible.
Bon appétit !