Faire la cuisine en cette période de canicule devient un véritable supplice. Autant opter pour des recettes faciles, rapides et fraîches que d’endurer l’effet suffoquant des marmites bouillonnantes ! Voici l’une des recettes qui fera plaisir aux enfants comme aux adultes. Fraîche et rassasiante, elle est prête en un laps de temps.
On commence par laver les tomates. On les coupe pour les délester de la partie supérieure contournant leurs tiges. On les vide et on les frotte, chacune, d’une pincée de sel. Ce dernier nous permettra de nous débarrasser de l’eau contenue dans les tomates. Il convient, d’ailleurs, de les inverser sur une assiette et de les laisser reposer pendant un quart d’heure.
Entretemps, on passe à la préparation de la farce. Dans un saladier, on mélange la ricotta, les fromages en triangle et le thon. On lave et on hache finement quelques feuilles de persil que l’on ajoutera à la farce. Puis, on égoutte le maïs et on l’ajoute aux ingrédients précités. Le seul assaisonnement auquel on optera pour cette recette est le poivre blanc. On mélange tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient en parfaite harmonie. L’idée, soulignons-le, n’est point d’avoir une pâte mais un mélange d’ingrédients que l’on peut distinguer en mangeant.
Puis, on reprend les tomates une à une, on les remplit de farce jusqu’à l’épuisement des ingrédients. On peut les garnir de morceaux de thon ou de fromage râpé selon goût.
Bon appétit !