Skip to main content

Une distinction individuelle pour Mathlouthi

Le joueur d’Ezzamalek (SC Hamza Mathlouthi, 32 ans) a été auréolé du titre de meilleur défenseur de la Ligue égyptienne de football pour la saison 2023-2024. L’international tunisien, passé par le CAB et le CSS, est devenu un élément clé de la défense du club cairote. Il a été récompensé pour ses brillantes performances. Avec 42 matchs disputés, Mathlouthi a largement contribué à la conquête de la Coupe de la Confédération africaine et de la Supercoupe d’Afrique. Sa solidité défensive, son leadership et son implication dans le jeu ont été des atouts majeurs pour son équipe.

Un dernier coup droit pour Iron Mike

Le légendaire boxeur, Mike Tyson, a eu l’honneur de disputer un combat de boxe à un âge très avancé. A 58 ans, monter sur un ring de boxe et tenir durant 8 rounds face au youtubeur devenu boxeur, Jake Paul, ce n’était pas une partie gagnée d’avance. Malgré une défaite aux points 78 à 74, Iron Mike reste l’idole de plusieurs générations. Converti depuis longtemps à l’Islam, Tyson a témoigné son attachement à la Palestine sur le ring en arborant fièrement son drapeau sur ses épaules.

Un record en basket féminin

Un match de championnat de basket séniors filles qui a opposé, samedi 16 novembre 2024, le Stade Tunisien aux jeunes issues du centre de formation de l’Association Sportive de Ben Arous, a tourné au fiasco. Un score spectaculaire de 161-0 pour les Stadistes qui en dit long sur la différence de niveau et de moyens entre certaines équipes féminines de basket-ball.

Entrée décisive de Msakni

A 34 ans, Youssef Msakni continue d’affoler les compteurs au Qatar. En ¼ de finales de la Coupe QSL contre Shamal SC, Msakni, entré en cours de jeu à la 53e à 0-0, a tiré son équipe vers la victoire. Une passe décisive  d’abord 2 minutes après son entrée pour l’ancien Marseillais et Lillois, Isaac Lihadji, puis le but du break à la 57e. Al Arabi SC s’est finalement imposé 3-0 et passe au prochain tour. A savoir les demi-finales face à Umm Salal, l’ancien club d’Aymen Abdennour. Al Arabi met fin à une série sans victoire en 3 matchs.

Laisser une réponse