Skip to main content

Bonne année 2025, qu’elle soit l’année de la réussite, la prospérité, l’apprentissage et l’évolution. Mais justement, comment pouvons-nous réussir sans planification ? Et que font les riches pour l’être presque sans effort ?

Sachons d’abord que, statistiquement, 95% des gens qui vivent sur terre ne fixent pas leurs objectifs et vivent au jour le jour, dans des situations imprévues ! Toujours stressés à courir pour atteindre le temps injoignable et grand coureur.

Que se passe-t-il quand on se lève le matin sans avoir au préalable un plan d’action clair de la journée, de la semaine, du mois, de l’année, de cinq ans à l’avant et même dix ans aussi ? Que se passe-t-il ?

Quand on se lève le matin, d’habitude on mange, on fait sa toilette, on s’habille et on sort travailler ou étudier. On passe la journée, soit 16 heures, réveillé, dans cette boîte à tourner en rond. On sent donc la routine, la lassitude, la mélancolie et la révolte contre ce quotidien très répétitif et redondant, sans savoir comment le dépasser.

En fait, les mêmes causes génèrent les mêmes conséquences. Si on choisit de subir cette routine, on ne va pas s’en sortir sain. Mais si on aborde le sujet autrement, on change de regard, on regarde les choses d’un autre angle. On va sûrement s’apercevoir que tout ce qu’on fait consciemment ou inconsciemment est synonyme d’objectif à atteindre. Donc, si vous mangez à midi spontanément, sachez que c’est un acte réalisé par votre mécanisme inconscient comme objectif habituel à obtenir. Si vous vous fâchez et la colère monte aux yeux car un voisin n’a pas répondu à votre «bonjour», ça aussi c’est un objectif inconscient réalisé selon une programmation déjà préétablie dans vos neurones spécialement transmetteurs, vous vous identifiez alors à la situation et vous la subissez inconsciemment, par ignorance de ce qui se passe et par habitudes et fausses croyances de voir les choses ainsi et pas autrement !

Du coup, pour obtenir quelque chose de bien, la procédure est la même : l’information coule fluidement dans vos neurones transmetteurs et votre inconscient la reçoit et l’accepte puis ça devient une réalité. Vous la vivez donc comme un observateur sans aucune action car vous avez réussi à mobiliser votre inconscient pour vous aider à aboutir à cet exploit, tout comme l’exemple cité plus haut de celui atteint par la colère à cause de son voisin malin.

Vous allez me dire, les mots sont possibles, mais ça ne résout en rien le problème, c’est tellement difficile et rêveur cette histoire de loi d’attraction !

Comment justement y aboutir et arriver à nos fins aisément ?

A partir d’aujourd’hui, apprenez à mettre noir sur blanc tout ce que vous avez à faire tout au long de la journée, semaine, mois, an, etc. Classez ça dans le détail du détail, soyez proche de ce que vous pensez et écrivez, croyez-y fort, et laissez l’univers agir.

Ce dernier, vous percevant très engagé dans ce que vous décidez, sans peur ni hésitation ni procrastination, va mobiliser son mouvement, pour se rallier à votre inconscient et agir pour votre bien sans que vous fassiez grand-chose à part cette force d’attraction.

Vous allez vous rendre compte alors que l’extérieur et l’intérieur sont en train de se synchroniser pour vous, pour vos volitions, vos désirs forts et votre engagement.

La loi d’attraction n’est rien d’autre que cet agencement entre les énergies universelles macrocosmiques et notre organisme microcosmique. C’est de leur symbiose que naît l’action que ce soit consciemment ou inconsciemment.

Tout mal vient de là et tout bien en ressort, selon ce que vous voulez, ou selon ce que votre inconscient installe car si vous ne fixez pas votre objectif positif de réussite et évolution consciemment, vous allez vous trouver en train de subir votre vie, par une réalisation spontanée d’objectifs négatifs inconscients qui prennent le chemin sur votre tao.

Il n’y a pas de vide dans la nature. Soyez donc vigilants pour cette nouvelle année et si ça vous pose problème, n’hésitez pas à demander mon aide ou à voir un expert en coaching d’objectifs, mais ne ratez pas une année de plus à cause de l’ignorance.

Bonne année

Malak Labidi

Coach d’accompagnement, formatrice énergéticienne hypnothérapeute

Laisser une réponse