Skip to main content

Brèves du championnat de Tunisie

Le gardien de l’US Monastir, Abdessalam Hallaoui, n’a encaissé que 2 buts au cours des 10 derniers matchs. 6 matchs sans succès depuis la phase retour pour le champion d’automne, le Stade Tunisien. Avant d’affronter l’EST, l’ESS a aligné 6 victoires consécutives. 11 buts dont 4 sur penaltys pour le meilleur buteur de la LP1, le Monastirien Hazem Mastouri.

La star Mbappé est de retour

Kylian Mbappé semble avoir mieux débuté l’année 2025, qu’il n’a fini la devancière. Il empile les buts match après match, au grand bénéfice du Real Madrid qui remonte la pente. Dernier acte en date : un but à l’aller et un triplé au retour en Champions League face à Manchester City. Le Real Madrid est en tête de la Liga avec le FC Barcelone et le coach Carlo Ancelotti lui fait totalement confiance. Il compte 17 buts toutes compétitions confondues cette saison. A ce rythme, le prochain Ballon d’Or c’est peut-être lui…

Un stade flambant neuf à Benghazi

La Libye franchit une étape symbolique en matière d’infrastructures sportives. La ville de Benghazi a inauguré jeudi 20 février 2025 un nouveau stade international d’une capacité de plus de 40.000 places, en présence de légendes du football mondial telles que Roberto Carlos, Michael Owen et Luis Figo. Ce nouveau stade représente une avancée majeure pour la Libye, un pays en quête de renouveau sur la scène internationale. Plus qu’une simple infrastructure sportive, il incarne, pour les autorités de l’Est, un message d’espoir, de paix et de développement, offrant à la jeunesse libyenne et africaine un espace moderne pour pratiquer et célébrer le sport.

Laisser une réponse